Paprika au ciné


Sélectionné au dernier Festival de Venise – où il a fait grand bruit auprès des critiques et du public – pour son exceptionnelle qualité, le film se situe dans la parfaite continuité des précédentes œuvres de Satoshi Kon, de "Perfect Blue" en passant par "Millenium Actress", "Tokyo Godfathers" et la série télévisuelle "Paranoid Agent". Dans "Paprika", le réalisateur éprouve une nouvelle fois les frontières entre réalité et fiction en un délicieux tourbillon d'images dans lequel il faut se laisser entraîner sans plus se poser des questions.

Le film sortira dans les salles françaises le mercredi 6 décembre prochain.

- Réalisé par Satoshi Kon
- Doublage : Megumi Hayashibara, Torû Furuya, Kôichi Yamadera
- Film japonais.
- Genre : Animation
- Durée : 1h 30min.
- Année de production : 2005
- Distribué par Rezo Films




Synopsis :

Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient.

Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs.

Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l'assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu...

Vite un click §$?! Site officiel