Partie 2/3

Please Save My Earth



Nos héros n'en sont pas à leur première existence : désormais c'est un fait ! Découvrons leur vie antérieure et les rivalités qui ne demandent qu'à ressurgir...

Sur le monde lunaire :



Tout d'abord, la grande héroïne : Mokuren Koohasuseité. Kitché-Saajaréenne ou Kitchess, créature élue de Saajarimu (dieu des persos du monde lunaire), elle a le pouvoir, rien qu'en chantant, de rendre la verdure à des terres fertiles. Elle a entre autres -pénibles- occupations, le devoir d'apprendre la Kisanade, sorte d'ouvrage reprenant des chapitres, des textes, …. Le cantique noir, lui, permet d'ôter toute végétation à une terre (ça fait froid dans le dos !^-^ !), jusqu'à ce qu'un autre Kitchess se pointe. Les parents de Mokuren ont abandonné leur Kitché pour pouvoir donner naissance à la nouvelle Kitchess (une naissance Kitchess sur un million. Le kitché n'est pas un élément héréditaire !). Elevée dans le paradis et rejetée par beaucoup de monde pour sa perfection, elle vivra néanmoins pas mal de moments difficiles. Elle va se battre pour pouvoir aller sur ZKK101 alias la Terre et jettera son révolu sur Shion et sera courtisée par pas mal de monde….

Shion Zaitess est un orphelin de guerre venu de Tess (voir « historique »). Doté de pouvoirs ESP des plus puissants dès son plus jeune âge, il a survécu dans cette guerre grâce à ceux-ci. Il a la peau basanée et a des cheveux noirs (à faire baver toutes les nanas). Il a des opinions assez spéciales et directes et profite bien de ses expériences pour la renfoncer aux autres et se mettre un peu plus en valeur (monsieur a envie qu'on s'intéresse à lui !^^). Il éprouve une certaine rancœur envers Gyokuran, celui-ci ayant tout ce que Shion aurait voulu avoir (soi-disant). Ingénieur de premier niveau et super intelligent (QI de 350 je dirais…autant que Amy Mizuno – Sailor Mercury dans Sailor Moon-), il a été désigné d'office pour la mission d'observation de ZKK101.

Gyokuran Oantésha est ce beau blond qui court sans cesse après Mokuren et avant elle, Melle Koko Rimateessé. Ami d'Enju, de Shusuran, de Shukaido et de Shion qu'il connaît depuis l'enfance, ils se retrouveront tous pour une mission sur une base lunaire. Doté de ESP, il a un côté gentil, mais en colère, il est plutôt à éviter, de même quand il perd ses esprits (^^ !). Il envie Shion qui a tout ce que lui n'a pas (eh bien…) et, malgré le caractère soupe-au-lait de l'orphelin, il dit le protéger des autres (c'est pas réussi).

Shukaido Rémusainé est un linguiste, lui aussi chargé de la mission de KK (abréviation de ZKK101). Lui aussi prendrait volontiers Mokuren dans ses bras (et les autres ?) et est très attaché à cette dernière (comme tous les autres, du reste). Il parviendra à se venger de Shion qui a « souillé » Mokuren en lui injectant un anti-virus (lisez, vous saurez pourquoi… C'est bien Shu -abréviation pour Shukaido- qui a injecté un anti-virus à Shion). Egalement doté de ESP, on ne l'a jamais souvent vu fâché, mais peut-être que Hiwatari va nous dévoiler son côté « Dark ».

Shusuran Rokishianooru est une scientifique et amie depuis toujours de Enju. Elle joue un peu les grandes sœurs protectrices et, malgré elle, joue aux médisantes avec la pauvre Mokuren. Blondinette (les trois femmes sont blondes) au cheveux courts, elle n'a pas d'attirance particulière pour les mââââles, elle a déjà vécu une expérience des moins réjouissantes (si vous savez pas pourquoi c'est que vous avez passé des lignes précédemment !).

Enju Tofékoroll est, elle, une paléontologue. Amoureuse de Gyoku dès le jardin d'enfants (depuis longtemps en tout cas), elle et Shusuran se sont embarquées sur la base de KK pour mettre du charme au voyage (avec Shion, ça va être dur !^-^), nantie de force télékinésique, elle est capable de discuter par la pensée. Parmi les trois, c'est la première qui ait attiré l'attention de Shion (médaille d'or pour cet exploit), mais, il faut avouer aussi qu'avec ses looongs cheveux blonds, elle a de quoi faire tourner la tête à pas mal de garçons (plus jolie que Claudia Schiffer, la Top Model).

Hiiragi Okutakosanoooru est le chef de la mission sur KK. De tous, c'est lui qui est le moins enviable, niveau physique, et est très peu présent sur la scène, en comparaison de Mokuren ou Shion (je veux une scèèèène-euh ! dixit Hiiragi). Il n'est pas doté de force saatchess (force surnaturelle) très puissante. Hiiragi est professeur en médecine sur Shia. Et malgré les apparences de petit gars fragile, c'est un gros autoritaire qui sait s'imposer quand il le souhaite (il le souhaite pas souvent alors !)!

Maude est une Rian, une personne au service de Saajarimu. Comme toutes les Rians, Maude a la boule à zéro (comme Demi Moore – actrice Hollywoodienne-) et est habillée d'une simple soutane ou tunique blanche. Les Rians ont pour fonction, entre autres, de s'occuper des différentes Kitchess. Maude, s'est faite confier la garde de la turbulente Mokuren qui n'en fait qu'à sa tête.

Il existe de nombreuses Rimurians. Certaines entreront également en relation avec Shion. Mais, ne cherchez pas leurs noms car on les appelle toutes « Rians » (abréviation de Rimurians), facile pour les reconnaître ! (^-^ !)

La « grand-mère » de Mok'ren, alias, la doyenne. Un peu comme la plus vieille femme et celle qui a le plus d'expérience parmi les Kitchess et les Rimurians, elle est de loin la plus respectée. Elle a la possibilité de lire dans l'avenir et sera un grand, très grand soutien auprès de sa Kitchess préférée (oui, bon. C'est Mok'ren, de toute évidence !).

Les parents de Mokuren étaient des Kitchess qui ont perdu leur Kitché en mettant Mokuren au monde. Ils sont morts assez jeunes, ce qui a obligé leur fille à aller plus rapidement au Paradis, le lieu où résident (j'ai pas dit « meurent ») tous les Kitchess. Le père de Mokuren était du genre pleurnichard pour même pas deux centimes et la maman bien plus solide point de vue psychologique. Il n'empêche qu'elle ne tiendra pas longtemps non plus cette brave femme.

Séboru est un jeune garçon que Mokuren a rencontré dans son enfance. Il n'avait pas de pouvoirs, mais ce jeune homme, après avoir vu Juliette (alias Mokuren) penchée sur un balcon, a voulu escalader une façade et jouer les Roméo. Malgré le semblant de fiançailles, leurs chemins se sont brouillés après que Séboru ait perdu son père.

Rian Kaashu était, elle aussi, une Rian. Mais pas n'importe laquelle ! Elle a su supporter Shion pendant dix ans (au moins)! La seule Rian avec laquelle Shion soit resté gentil, c'était elle ! (pas médaille, ici ! Mais, le Guinness Book !) Elle est décédée à 51 ans et évitera ainsi le triste spectacle de la fin de Shia, de Seda et de Kaya (voir « Historique »).

Dicomote Razlo était le tuteur de Shion. Homme célibataire, il possède un adorable « chat » : Kyaa (le seul moyen de comprendre l'origine de son nom: lire le vol 8 !). Malheureusement, et malgré que Shion tenait beaucoup à lui, et ce réciproquement, il ne tiendra pas longtemps (mais, bon, quand on veut imiter Ayrton Senna^-^ - joueur dans des courses automobiles qui s'est crashé lors d'une représentation de ses performances !).

Rimateessé Koko était la petite copine de Shion et par la suite de Gyokuran (échange entre les deux Espers?). Petite blondinette, qui en soit n'intéressait pas vraiment Shion, il n'empêche qu'elle s'est bien faite avoir par le beau basané et qu'elle a été se consoler chez Gyoku.

Junior est aussi un « chat » (ou plutôt gros tigre-nounours-peluche) comme « Kyaa ». Shion l'a acheté (à plus de deux millions…ouah ! L'animal de compagnie !) avant de partir sur la base lunaire. Ce « petit » Junior a été confié à Kaashu Rian, et ira chez un vétérinaire par la suite, malade du départ de Shion pour KK (visiblement, c'est très sensible, un « chat »).

Bien évidemment, la famille de Gyokuran qui a joué l'espace de quelques heures les baby-sitters de Shion, ce qui n'a pas vraiment arrangé les choses… Gyoku aura, jusqu'à la fin de Shia toute sa famille : papa, maman, les frères et sœurs, les animaux de compagnies,… .

Takirésu est un ami de Mokuren. C'est lui qui a transmis à la Kitchess les infos comme quoi on recrutait du personnel pour une mission en rapport avec ZKK101 … et il a bien fait car par la même occasion, Mok'ren s'est débarrassée de ce gênant prétendant (et puis, elle a aussi évité la catastrophe !).


Le contexte :

Pour ce qui est du monde terrestre, c'est l'« image du Japon » que nous avons actuellement et qui est présente dans les autres séries manga parues en France : les uniformes, les voyages scolaires à la mer, les bâtiments, etc., etc., etc., …. Pas de grandes modifications, excepté les pouvoirs de Ogura, Ring, Mikuro, Enju et Mokuren. Enfin… « images » car les apparences sont parfois trompeuses (je vous dirai si tout cela est vrai quand je reviendrai du pays du soleil levant –dans 10 ans !) !
En revanche, pour le monde lunaire, le tout n'est que pure fiction. Ce monde peut ressembler au nôtre : Bâtiment, routes, cafés,… par endroits et par moment mais la mentalité des gens et les moyens tant technologiques que scientifiques sont grandement différents. Déjà à la pointe de la technologie, pour ainsi dire, leur matériel « informatique », « scientifique » est bien supérieur au nôtre (ils en sont déjà à la projection holographique). Les pouvoirs également. Non seulement ceux des protagonistes de KK, mais aussi ceux des autres Kitchess, l'un ou l'autre passant « naturel », ….

Tout n'est pas à prendre au sérieux, et autant dire « ne rien prendre au sérieux ». Mais, tout cela est parfaitement précisé en début de chaque volume de la série (« Cette œuvre n'est que pure fiction. Elle n'a aucune lien avec les personnages intervenants, les affaires à traiter ou l'ensemble du contexte »). Quelques fois qu'il vous prendrait l'envie de vous balader dans les airs comme Shion (mettez 5 mètres de matelas en dessous et réservez pour un an d'hôpital !).

Les pouvoirs ou ESP sont comme des forces surnaturelles. Les Saatchess (personnes qui possèdent des ESP) peuvent jouer différents tours : soulever des briques, faire des bulles, voler, lancer des Kaméhaméha (…^-^) et autres petits passe-passes pas très joyeux pour la victime ! Dans le cas de Mokuren, elle n'est pas vraiment une Saatchess mais elle a la capacité, rien qu'en chantant, de donner vie à la végétation et de la faire accroître à une vitesse anormale. Elle possède aussi différents pouvoirs télépathiques comme la transmission de pensée (c'est comme Enju), ressentir certaines choses, …. Comme quoi, on a un petit goût très présent de surnaturel (car, dans le fond, la réincarnation est tout à fait possible !)


Les p'tits plus :

Côté p'tits plus, pas grand chose de phénoménal ou d'extraordinaire. Une superbe couverture couleur et deux illustrations miniatures sur les jaquettes qui méritent trente secondes d'admiration (ou dix minutes si vous avez du temps à perdre !). Une collection d'image dans le vol 20 (pourquoi pas avant ?) et de superbes double-pages pour séparer chaque partie. Et bien sûr, d'autres « images » pour les chapitres ou scènes des tomes (un chapitre doit tenir approximativement sur 20 pages, pour les revues hebdomadaires). Pour les habitués de la maison Tonkam, nous aurons les publicités en fin de volume (toutes les mêmes pendant un an !), un résumé, et bien sûr, l'inévitable bla-bla alias coin bavardage de tous les shojos ! Que dit Hiwatari dans ses bla-blas ? Oh ! Elle nous parle de ces idées pour Please Save My Earth, les quelques croquis qui ont servi à la création des personnages, ses chats, la musique, le régime et les DA (vous reverrez Nadia et le secret de l'eau bleue) ou même comment elle en est arrivée à PSME (on saura, for example, que Hiwatari a eu l'idée de créer PSME rien qu'en regardant la lune, tout simplement…comme quoi ^-^!). Les bla-blas de PSME tiennent sur un tiers d'une page. Il y en a environs douze par volumes. Les débutants de la série sont maintenant informés. S'ils veulent une heure de lecture en plus, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent (perdre une heure… disons que cela dépend de la nature du bla-blas. Notamment, ceux sur les croquis sont assez intéressants pour les amateurs mangaka !) !